19.09.2017
Activité

UNION INTERNATIONALE DES TRANSPORTS PUBLICS, AREP MEMBRE

Partager l'actualité
AREP vient d’être désigné 25ème membre de la Commission « Transport et Urban Life » de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP). La commission biannuelle s’est tenue à Casablanca les 18 et 19 septembre dernier sur invitation du Ministère de l’Intérieur du Maroc, de Casa Dev - Société d’Aménagement de Casablanca - et de Casa Transports.

François Pradillon, Directeur Relations Institutionnelles d'AREP et HEYM Andreas, Directeur d'AREP Maroc, ont présenté comment AREP viendra enrichir les réflexions de la commission « Transport et Urban Life » au travers d’exemples choisis de réalisations et d’études menées par AREP en France et à l’International.

Organisation internationale forte de 1400 membres, l’UITP réunit les dirigeants des principaux opérateurs de transport publics urbains et interurbains, les autorités politiques ainsi que les représentants des grandes métropoles et collectivités des 96 pays membres.
La Commission « Transport et Urban Life » est mandatée par ses membres pour analyser et comparer les bonnes pratiques en matière de TOD, Transport Oriented Development de par le monde.


Pour en savoir plus 

Commision Transport et Urban Life, à Rabat (Maroc) le 18 septembre dernier - en présence de Arthur GOSEE, Vice-Président de la Commission et Directeur des TP de la Wallonie (TEC), Hanne ORLI, Présidente de la Commission et Directrice de la planification des transports d’Oslo