Galerie
Client
Ville de Paris
France
Paris
Statut
Livré
Partenaires
SERI
Métiers
Espaces publics

AREP a conçu pour la Ville de Paris une nouvelle générations de mobilier d'ombrage.

Avec AREP, la Ville de Paris invente des solutions concrètes pour adapter l’espace public aux fortes chaleurs et a déployé cet été RIVA, une nouvelle génération d’ombrières urbaines, pour une ville plus respirable et agréable. Le programme « Paris s’adapte » prévoit le déploiement progressif de ce nouveau mobilier urbain, en donnant priorité aux lieux fréquentés par les publics les plus exposés et vulnérables.

Ce mobilier saisonnier conçu par nos designers est démontable. Modulaire, il s’adapte à tous les types d’espaces, permet un stockage facile et requiert des fondations légères et discrètes. Respectueux de l’identité parisienne, il s’inscrit dans la continuité du patrimoine urbain de la capitale, tout en y insufflant une esthétique estivale, légère et contemporaine.

La gamme est déclinée en 5 largeurs possibles d’objets modulables en longueur et permet de couvrir entre 7m² et 100 m² selon les configurations choisies. La structure porteuse et la charpente sont en acier recyclé à plus de 80% et la toiture est composée de lames en bois Douglas certifié PEFC. Les formes optimisent l’ombre projetée à tout heure du jour, tout en permettant la circulation naturelle de l’air. Au-delà de leur performance climatique, ces ombrières ont été pensées pour leur usage quotidien, leur simplicité d’installation et leur intégration harmonieuse dans le paysage urbain.

Ombrières RIVA

Rues aux écoles
Voir le projet
Halle à vélos solaire, Gare du Nord
Voir le projet