Vision

Aujourd'hui, l’urgence climatique, la transition énergétique, la crise des matériaux réclament plus que jamais l’interdisciplinarité et sont au cœur de notre agenda.   

Nous concevons des infrastructures pour assurer un avenir soutenable

  • Insérer des stations de métro dans des tissus urbains denses,
  • construire des gares pour des lignes ferroviaires à grande vitesse,
  • adapter celles qui existent déjà et améliorer leurs performances énergétiques.
Nous concevons des projets complexes pour simplifier la vie des usagers
Nous assemblons des expertises de pointe en architecture, urbanisme, design, ingénierie et nous assurons des conduites d’opération pour des projets complexes. Ces projets croisent les fonctions essentielles à la vie urbaine : se déplacer, travailler, produire, consommer, se rencontrer.

Nous concevons pour les utilisateurs en prenant soin de l’environnement de nos projets
Notre approche est centrée sur les utilisateurs, leurs pratiques, leurs perceptions.
Nous imaginons nos projets en tenant compte de qui est déjà là, de l’épaisseur historique des contextes. Nous savons aussi regarder ce qui vient pour anticiper les changements dans les manières de vivre la ville.

Nos méthodes sont construites pour embarquer nos clients. Elles leur offrent ce regard permanent et nourrisent les réponses aux défis qui se posent.

La démarche EMC2-B est le prisme à travers lequel AREP analyse ses projets. Elle permet de mesurer les réponses apportées par nos projets aux enjeux Énergie - Matière - Carbone - Climat et Biodiversité. 

Nos projets sont des engagements pour doter l’avenir d’infrastructures vertueuses, capables de répondre aux défis environnementaux
Raphaël Ménard, Président​