15.12.2020
Activité

MOBILITÉ DURABLE ET PATRIMOINE, AREP ACCOMPAGNE LES AUTORITÉS THAÏLANDAISES

Partager l'actualité

Avec une équipe pluridisciplinaire AREP réalise pour le compte de l’AFD une étude de faisabilité et d’assistance technique pour le développement d’un projet intégré de mobilités durables sur la plus grande île de Thaïlande, Phuket.

Ce projet de transport urbain durable et de patrimoine, intitulé SUTHRE - Sustainable Urban Transport and Heritage Project est conduit depuis février en coordination avec une équipe internationale pluridisciplinaire composé de DVDH mandataire (Des Villes et des Hommes) et du bureau de Bangkok d’Egis.
Outre l’étude de plusieurs scénarios de systèmes de transport public urbain, la mission comprend l’accompagnement des autorités nationales et locales Thaïlandaises.

Les expertises pointues d’AREP en matière d’urbanisme, de patrimoine et de gestion des flux sont particulièrement sollicitées dans cette étude qui prend en compte autant les dimensions techniques, financières, institutionnelles que l’intégration urbaine et paysagère, le patrimoine, ou les impacts sociaux et environnementaux.

Bel exemple de coopération internationale pluridisciplinaire menée malgré le contexte de pandémie, ce projet conforte le positionnement d'AREP South Asia, la filiale d’AREP basée au Vietnam, en tant que leader du développement urbain intégré et durable des transports publics en Asie du Sud Est.