28.08.2019
Press & Media, Evénement

GUILLAUME PEPY AVEC LES ÉQUIPES D'AREP CHINE

Partager l'actualité
A l’occasion de son voyage en asie le 17 juillet dernier, le Président de la SNCF, Guillaume Pepy a visité les réalisations et chantiers d'AREP Chine en cours à Shanghai avec Raphaël Ménard, Président d’AREP.

Fortement centré sur la mobilité depuis l’origine, avec la réalisation de nombreuses gares désormais emblématiques, le savoir-faire de la filiale d’AREP en Chine se développe également sur d’autres types de programmes : aménagement d’espaces publics, bâtiments à vocation publique ou programmes mixtes.
A Shanghai, Guillaume Pepy a ainsi pu visiter le centre informatique de la Banque Agricole de Chine, réalisé en 2008 pour la Shanghai Bank ainsi que le chantier de Jinqiao depot. En cours de construction, ce projet d’environ 100 ha, réalisé pour la société de métro de Shanghai vise à aménager un nouveau quartier d’habitation au-dessus d’infrastructures ferroviaires complexes (dépôts et ateliers de maintenance).

En prenant en compte l’urgence écologique, AREP a l’ambition de concilier projets d'infrastructure complexe, constructions bas carbones et villes résilientes.
Rattachée à l'activité Gares & Connexions du groupe SNCF, la filiale d’AREP implantée depuis plus de 19 ans en Chine s’affirme avec 5 agences et 120 collaborateurs comme un acteur majeur du groupe public ferroviaire.

Découvrir le projet  de la banque d'Agriculture de Chine
Client: Shangahi Bank
Partenaire: East China Architecture Design § Research
Visite de Guillaume Pepy, Président de la SNCF à Shanghai: Le centre informatique de la Banque d'Agriculture de Chine et le chantier du Dépôt de Jinqiao.