09.09.2020
Evénement

AREP INVITÉE À LA CONFÉRENCE ANNUELLE DE L'ASSOCIATION POUR LES TRANSPORTS EUROPÉENS

Partager l'actualité
AREP participe ce vendredi 11 septembre à la 48e European Transport Conference (ETC), conférence annuelle de l'Association pour les transports européens (AET).

Comment s'attaquer aux phénomènes de congestion ponctuelle des transports sans attendre la construction de nouvelles infrastructures ?
En s’appuyant sur son expérience et l’étude de cas réalisée sur la station de métro Lausanne– Gare, les experts Flux & Mobilités d’AREP - Guillaume Verstraete, Paloma André et Matthieu Goudeau - associés à Séverine Escolan des Transports de Lausanne répondront dans leur conférence « Beyond capacity limits ».
Le cas de la station de métro Lausanne-Gare est une invitation à envisager une approche holistique, transversale et pluridisciplinaire, permettant d’utiliser au mieux la capacité d’un réseau de transport collectif, tout en améliorant l’expérience des voyageurs.

Avec un format pluridisciplinaire et multi-séminaire sur 3 jours, l’ECT rassemble des chercheurs, des décideurs politiques et des praticiens autour d'idées et de visions des transports aux niveaux européen, national, régional et local.

Pour en savoir plus