17.09.2019
Evénement

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE, DÉCOUVREZ L’IMMEUBLE PANHARD, SIÈGE D’AREP ET DE SNCF GARES & CONNEXIONS

Partager l'actualité

Pour les 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine, AREP et SNCF Gares & Connexions ouvrent au public les portes de leur siège les 20 et 21 septembre prochains.

Vous pourrez découvrir l’immeuble Panhard, un bâtiment né d’une restructuration et d’une double extension des ateliers des usines Panhard et Levassor, dernier vestige du patrimoine industriel automobile, implantés à la fin du XIXe siècle à la porte d’Ivry. Réalisé par AREP entre 2013 et 2017, l’immeuble Panhard se compose aujourd’hui de 21 000 m² de bureaux et d'équipements publics, d’une crèche et d’un espace solidarité insertion de l’association La Mie de Pain.

Une quinzaine d’experts du patrimoine, architectes, urbaniste ou ingénieur d’AREP guideront pendant ces 2 jours, les 360 visiteurs attendus. N'hésitez pas à vous inscrire ici .
Une occasion rare de redécouvrir l’histoire et de l’écriture architecturale de ce bâtiment, qui conjugue référence industrielle, patrimoine et architecture contemporaine.
AREP exposera également son expertise du patrimoine à travers un tour d’horizon de ses projets et de ses réalisations en la matière.

Les visites commentées sont ouvertes au public mais il est nécessaire de s’inscrire au préalable par ce lien


Découvrir le projet de l’îlot Panhard   

Découvrir l'expertise patrimoine d'AREP