28.11.2017
Evénement

QUALITÉ DE L'ENVIRONNEMENT SONORE, AREP PRÉSENT AUX ASSISES NATIONALES

Partager l'actualité
AREP participe aux côté de SNCF aux 8es Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore qui ont lieu du 27 au 29 novembre à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris.

Les travaux de SNCF s’inscrivent dans une démarche système du traitement du bruit. Outre la résorption des Points Noirs du Bruit ferroviaires, le groupe est engagé dans une nouvelle approche du son qui considère les sources sonores dans leur globalité pour mieux les transformer et les intégrer dans les paysages sonores existants.

La cellule acoustique et sonorisation du groupe AREP est pleinement engagée dans cette démarche et collabore avec l'ensemble du groupe SNCF. Constituée de 5 ingénieurs et dirigée par Agnès Drevon,  experte scientifique et technique du réseau SNCF - SYNAPSES, la cellule  participe à la création  de nouveaux espaces sonores avec une démarche de conception innovante et prospective qui place l'individu et sa perception au centre. 

Carrefour des acteurs de l'environnement sonore, les Assises sont l'occasion de découvrir la démarche mise en place par le groupe SNCF et les solutions imaginées pour les environnements sonores de demain.

Pour en savoir plus sur