Hiba Debouk présente l’Atlas bioclimatique

  • Recherches Video

« L’existence de toutes les disciplines au sein de la même direction est un atout clé pour penser la transition d’une manière systémique et à toutes les échelles. »

 En 2023, Hiba Debouk présentait l’Atlas bioclimatique des grandes gares parisiennes, lauréat des Défis Urbains, au Forum des Projets Urbains. Depuis, le projet a également été récompensé dans la catégorie Station & Urban Design (Climate change adaptation et Resilience).

Cet atlas incarne la démarche collective et pluridisciplinaire d’AREP. Concepteurs, urbanistes, ingénieurs environnementaux, spécialistes de la mobilité, paysagistes et experts en énergie ont uni leurs compétences aux côtés de SNCF Gares & Connexions pour définir une trajectoire de transition et d’adaptation au changement climatique des grandes gares parisiennes.

Cette démarche prospective trace les grandes étapes de transformation à l’horizon 2024-2030-2050. Elle s’inscrit dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris et anticipe les évolutions du futur Plan local d’urbanisme bioclimatique.

lorem ipsum
Découvrir
lorem ipsum
Découvrir