07.05.2020
Activité

DÉCONFINEMENT PROGRESSIF : LES MESURES MISES EN PLACE

Partager l'actualité
Suite aux annonces du président de la République et du gouvernement, nous entrons dans une période de déconfinement progressif qui nécessite d’adapter nos modes de fonctionnement. Nous souhaitons donc vous tenir informés des mesures que nous mettons en place afin de garantir la poursuite des opérations en cours et à venir.

Nos locaux ont fermé leurs portes le 17 mars dernier à 12h et l’ensemble de nos collaborateurs a alors basculé en télétravail. Durant ces quelques semaines, nous avons pu maintenir un niveau d’activité élevé grâce à l’engagement de l’ensemble du groupe, à la mise en place de nouvelles pratiques plus dématérialisées, mais également grâce à votre confiance et à la poursuite des études.

Depuis le 4 mai, l’ensemble de nos bureaux sont nettoyés, désinfectés et préparés pour accueillir les collaborateurs avec les mesures de distanciation sociale nécessaires. Les bureaux réouvriront progressivement leurs portes à partir du 18 mai afin de permettre des passages exceptionnels sur site.
En parallèle, le télétravail sera encouragé et maintenu jusqu’au 8 juin, y compris pour des missions extérieures ou hébergées chez le client.
Jusqu’au 8 juin, nous n’accueillerons pas de visiteurs dans nos locaux et n’organiserons pas de réunions physiques ; les déplacements, quels que soit leur distance, les visites de site et les réunions externes ne seront possibles que pour des cas exceptionnels, et seulement si la présence physique est indispensable.
Enfin concernant les chantiers, les conditions de reprises seront décrites dans des fiches guides et la réouverture sera concertée avec l’ensemble des participants.
Tous nos prestataires et sous-traitants seront également soumis à ces modalités.

Les nouvelles habitudes de travail que nous avons découvert ces dernières semaines restent donc en place encore quelques temps.
Même à distance, les collaborateurs du groupe AREP continueront à se tenir à vos côtés, avec confiance et détermination, pour mener à bien vos projets en cours et futurs.

Comme tous, nous avons hâte de pouvoir échanger à nouveau avec vous en présentiel, de débattre de l’impact de cette crise sanitaire dans les projets menés et de nous engager collectivement vers un monde qui, nous l’espérons, saura apprendre des bouleversements sans précédent que nous sommes en train de vivre.
En attendant, soyons responsables, faisons en sorte que le déconfinement se passe le mieux possible en maintenant un maximum de télétravail.