VILLE DE SERGUIEV POSSAD

Serguiev Possad, Russie | 2014 | Etude urbaine
Partager le projet

Un plan général de l'extension de la ville

Surface :
- TPU1 (Nouvelle gare: nouveau centre urbain de Serguiev Possad) 30 000 m²
- Plan directeur d'urbanisme de la ville : 2 187 704 m² ;
- TPU2 (Extension de la gare historique du centre-ville de Serguiev Possad) : 2 130 m² 

  • Client : SA «Centre régional d'urbanisme», représentée par Alexandre Bogdanov
  • Gestion de projet : AREP Ville
  • Etudes : 01/04/2014 au 15/05/2014
  • Date d'achèvement : 15/05/2014

VOIR AUSSI

> L'extension de la gare historique de Serguiev Possad
> La nouvelle gare et centre urbain de Serguiev Possad
Serguiev Possad est le plus grand centre administratif, industriel, scientifique et éducatif de la région de Moscou. La population de Serguiev Possad est de 112 800 personnes.
L'emplacement pratique de la ville sur les artères de transport reliant les régions de la Russie à Moscou, ainsi que de bonnes liaisons routières et ferroviaires, contribuent au développement de la ville et de ses voisinages. Les lots de construction prévus sont situés à proximité de deux pôles multimodaux (TPU) de Serguiev Possad, la TPU1 planifiée et la TPU2 déjà existante. Le projet prévoit une réorganisation de la TPU2 : la construction d’un nouveau bâtiment de gare, l’amélioration de la place de la gare, la modernisation des quartiers existants et la construction de nouveaux quartiers. Le terrain à proximité de la TPU1 s’étend sur 1 300 hectares. La TPU1 est l'élément clé de la structure servant à relier les quartiers voisins.
Le concept de développement pour les cinq nouveaux quartiers est basé sur la création d'une structure des espaces publiques ouverts à la dimension de la ville. Le boulevard et la principale rue piétonne forment un espace publique central constituant une base pour un système d'espaces verts.