NGHE AN, PLAN DIRECTEUR RÉGIONAL

Nghe An, Vietnam | 2013 | Etude territoriale
Partager le projet

Un plan directeur HQE 

  • Maîtrise d'ouvrage : TH Group mandaté par le Comité populaire de la Province de Nghê An
  • Maîtrise d’œuvre : AREP Ville
  • Surface : 37 000 ha
  • Coût : 1.2 milliards de dollars 
Inspirée du modèle des écocités françaises, AREP Ville a introduit dans le plan directeur de la région de Nghê An le concept d'un développement harmonieux et équilibré.
Celui-ci comporte la construction d'îlots de logements, l'aménagement d'exploitations agricoles et de sites destinés à l'approvisionnement en produits agricoles ainsi que la réalisation d'équipements publics. Le tout sera desservi par des infrastructures routières améliorées ou même neuves et sera relié à la route Ho Chi Minh, axe principal de la région.
L'identité locale sera construite autour de polarités urbaines mixtes : d'un côté, les infrastructures et le développement économique, commercial et résidentiel ; de l'autre côté, l'aménagement de larges bandes « vertes » le long de la route Ho Chi Minh, jalonnées de structures dédiées aux services et de points de vente de produits agricoles. L'ensemble de la région sera transformé en une vaste zone éco agricole qui comportera trois secteurs :
- un secteur dédié à l'exploitation laitière avec élevages de vaches, pâturages, usines de transformation des produits laitiers, centres de recherche et établissements de formation professionnelle.
- un secteur dédié aux services de santé et au tourisme avec hôpitaux équipés de matériel de pointe, cliniques, hôtels de luxe, unités de traitement bio-pharmaceutique et centres de recherche.
- un secteur dédié à la production éco agricole avec fermes industrialisées, habitat écologique et centres dédiés à la recherche bio-agricole.