CONCEPTION DE L'ATELIER DE MAINTENANCE DU MÉTRO DE CHAQIAO

Wuxi, Chine | 2010
Partager le projet

Un nouvel atelier de maintenance

  • Maîtrise d'ouvrage : WuXi Metro Co., Ltd
  • Maîtrise d'œuvre : AREP Ville
  • Etudes : 2010
  • Surface : 867 360 m²
Le futur atelier de maintenance de matériel roulant de Chaqiao est situé dans la partie sud-est de la ville nouvelle de Wuxi, dans la région de Xidong.
A l'heure actuelle, les équipements prévus autour du projet ne sont pas achevés. Cependant, étant donné les perspectives de développement urbain ainsi que celles du transport ferroviaire et du train à grande vitesse, cet emplacement a une grande valeur. L'atelier de maintenance sera situé à l'angle sud-ouest du croisement des rues Xinhua et Xinfang et aura une surface totale de 38 hectares.
En s'appuyant sur l'organisation et l'intégration des ressources périphériques visant à façonner l'espace de la ville nouvelle de Xidong, nous avons systématiquement analysé et étudié l'intensité de la construction, la hauteur autorisée dans la zone, le réseau routier et l'aménagement des équipements tel que prévu par le plan détaillé. A la suite des résultats obtenus, nous avons mené une étude systématique portant sur la densité de la zone, ses différents usages et l'organisation des espaces libres, et nous avons effectué une étude d'esquisse pour l'atelier de maintenance de Chaqiao. Grâce à la représentation en 3D nous pouvons visualiser les espaces urbains et leurs traits structurels, formuler des propositions sur le modèle de développement et l'ordre à suivre pour les travaux de construction et émettre les lignes directrices qui s'appliqueront à la gestion quotidienne et à la conception détaillée au niveau régional.