BOLANCHENG NORD

Chengdu, Chine | 2014 | Station de métro - RER
Partager le projet

Une gare nouvelle intégrée dans un parc

  • Client : Chengdu Metro
  • Partenaire : China Southwest Architectural Design & Research Institute Corp., Ltd
  • Surface : 220 000 m²
Ce nouveau projet de gare jardin conçu par AREP constitue un exemple d’intégration et de respect de l’espace urbain environnant.
Située à 28 km du centre-ville de Chengdu, la gare se situe dans le parc central du nouveau quartier TianFu. Le concept reprend l’idée d’une gare intégrée dans des jardins («station-jardin»). Le pôle multimodal accueille les lignes de métro 1 et 18, cette dernière étant actuellement au stade de planification, ainsi que les lignes 6 et Meishan dont la construction est imminente. Il est également traversé par plusieurs lignes de tram et de bus.

Dernière actualité

AREP primé en Chine
2018.05.30
AREP a été récompensé dans le cadre du Prix Arc d'Or, par la " Chinese Annual Architectural Design Review" et la WSCA world sustainable city association", l'association mondiale des villes durables.

Le prix d’Arc d’Or a été décerné à AREP dans la catégorie " image de marque" la plus valorisée des agences d’architectures internationales présentes en Chine en 2017. Tandis que le pôle d’échange de Bolancheng a été récompensé par la médaille d'or dans la catégorie "design architectural". Situé à 28 km du centre-ville de Chengdu, ce projet de gare jardin est actuellement en construction et s'étendra sur 220 000 m² .