26.03.2019
Activité

DOUBLE CERTIFICATION ÉCOLOGIQUE POUR LA NOUVELLE GARE DE PÉKIN

Partager l'actualité
Projet clé des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, la nouvelle gare de Qinghe a obtenu une double certification de bâtiment durable :
- le LEED® CS Or, « Leadership in Energy and Environmental Design », certification délivrée par l’US Green Building Council® .
- le certificat de Bâtiment vert " Green Building Label" (GBL), délivré par la Chinese Society For Urban Studies (CSUS), avec trois étoiles, la plus haute distinction.

Implantée au nord-ouest de Pékin, sur la nouvelle ligne à grande vitesse Pékin – Zhangjiakou, la gare de Qinghe fait appel à un certain nombre de mesures technologiques vertes et durables qui permettent d’obtenir des taux d'économie d'énergie du bâtiment de 67,29 %, d'utilisation des sources d'eau non traditionnelles de 22,14 %, et d’atteindre une proportion de matériaux de construction recyclables de 15,30 %.
Exemplaire, Qinghe joue un rôle de premier plan dans le développement de la conception et de la construction de gares ferroviaires vertes en Chine.
Actuellement en construction, le chantier avance à grands pas et laisse déjà percevoir l’envergure impressionnante de la gare qui sera livrée fin novembre 2019, date à laquelle le train à grande vitesse Beijing-Zhangjiakou sera officiellement ouvert au trafic.