08.01.2019
Projet, Evénement

LA TOUR DES SPORTS D'HANGZHOU, FINALISTE DU MIPIM AWARDS 2019

Partager l'actualité
Hangzhou Sports Tower, centre d’entraînement multisports de la ville d'Hangzhou en Chine fait partie des quatre finalistes dans la catégorie Best futura mega project des MIPIM Awards 2019.

L’originalité du projet imaginé par AREP consiste en la superposition sur 8 niveaux d’un très grand nombre d’équipements sportifs dans une tour avec une promenade en belvédère. En cours de construction, ce bâtiment emblématique et novateur, fait partie des nombreux équipements – stade, piscine, centre de conférence, bureaux, commerces... du site "Hangzhou Olympic Sport Expo Center" qui accueillera sur 126 hectares les jeux asiatiques de 2022.
Actuellement, les festivités du nouvel an chinois marque la fin de la première des 3 années de chantier. Sur la parcelle de 58 000m² divisée en 3 zones au phasage distinct (tour, hôtel, vélodrome), le montage de la structure métallique de la tour démarre au niveau -1. Pour assurer la livraison en décembre 2020, plus de 1500 ouvriers seront présents dans quelques mois sur le site.

Les lauréats du MIPIM Awards seront dévoilés au Palais des Festivals de Cannes le 14 mars prochain. Les 4 finalistes du MIPIM Awards 2019, dans la catégorie Best futura mega project sont :

- Future Park (Harrogate, United Kingdom)
Developer: Fallons / Architect: Bond Bryan
- Hangzhou Sports Tower (Hangzhou, China)
Architect: AREP, HZDI /Other: MaP3, Terao, AREP Flux, AREP Développement Durable, Tsinghua Environment
- One Vanderbilt (New York, United States)
Developer: SL Green Realty Corporation / Architect: Kohn Pedersen Fox Associates
- Tersane Istanbul  – Halic Shipyards (Istanbul, Turkey)
Developer: Halic Altinboynuz / Architect: Tabanlioglu Architects, Melkan Gursel – Murat Tabanlioglu
La tour des sports d'Hangzhou (Chine) finaliste du MIPIM Awards 2019, un chantier spectaculaire en cours (jan.2019)