03.12.2018
People

RAPHAEL MENARD, PREND SES FONCTIONS À LA TÊTE DU GROUPE AREP

Partager l'actualité
Nommé par Patrick Ropert, CEO de SNCF Gares & Connexions, c’est aujourd’hui que Raphael Menard rejoint le groupe AREP et assure la Présidence du Directoire. Ses missions, faire d’AREP,  un leader de la construction bas carbone et de la ville résiliente.

Architecte DPLG, ingénieur de l’Ecole Polytechnique et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Raphael Ménard succède ainsi à Etienne Tricaud co-fondateur avec Jean-Marie Duthilleul de l’agence en 1997.
Précédemment Directeur de la prospective au sein du groupe Egis et président fondateur d’Elioth, ses expériences et sa sensibilité aux enjeux environnementaux, aussi bien à l’échelle de la ville qu’à celle du bâtiment, conforteront AREP dans la voie initiée par ses prédécesseurs et l'engagera dans les mobilités du futur.

Le groupe AREP qui s'est développé depuis plus de 20 ans en France comme à l’international, dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement et du design, devrait connaitre dans les prochains mois un nouvel élan impulsé par son président.