20.11.2018
People, Evénement

SUDOE STOP CO², LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES GARES DU SUD-OUEST DE L'EUROPE QUESTIONNÉE

Partager l'actualité
SNCF Gares & Connexions et AREP participent à la conférence technique du programme européen Sudoe Stop CO² sur l'avenir des gares routières et ferroviaires.

L'événement réunira mardi 20 novembre au centre de construction durable Arkinova d'Anglet, de nombreux experts sur la gestion énergétique des bâtiments. Edouard Walther, Consultant Énergie & Confort interne AREP, et expert scientifique et technique du réseau SNCF – SYNAPSES, interviendra avec Jean-François Thomas (SNCF) et Sandra Ripeau (Carbones 64) sur le thème de "la gare, reflet des problématiques d'aménagement d'énergie et de développement durable", et sur "l'ingénierie du confort dans les espaces publics complexes" avec Jérôme Nicolle (Tipee).

Cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et approuvé dans le cadre du Programme de coopération Interreg V-B Europe sud occidentale, le projet Sudoe Stop CO² vise à améliorer les gares routières et ferroviaires des villes du sud-ouest de l'Europe, grandes consommatrices d'énergie et émettrices de gaz à effet de serre, afin de réduire leur facture énergétique et leur impact environnemental. 

En Savoir plus sur SUDOE stop CO2