29.10.2018
Projet

DÉVELOPPEMENT DE HUB DE TRANSPORT AU BRÉSIL, LES ÉTUDES SE POURSUIVENT

Partager l'actualité
Dans le cadre de l'étude de pré-faisabilité de l’aménagement au Brésil de deux grandes gares et de leurs quartiers, AREP a accueilli au siège Panhard une délégation brésilienne.

Cette visite de 3 jours au siège du groupe AREP, fait suite à la présentation de proposition de scénarios d’intervention par Beatriz Castro, architecte d'AREP en charge de la coordination de l’ensemble des intervenants du projet, dans le cadre d’un workshop réunissant l’AFD et des interlocuteurs divers de la ville et de l’état de Rio et Sao Paulo.
L'étude confiée par l'AFD - l'Agence Française de Développement à AREP en partenariat avec Egis, vise à améliorer l'intégration des différents modes et l’aménagement urbain aux abords des stations de Barra Funda, à São Paulo et Central do Brasil à Rio. Ces sites exceptionnels accueillant chacun plus de 600.000 voyageurs par jour, font l'objet d'un travail collaboratif et permet d’exprimer la vocation pluridisciplinaire du groupe AREP.  Il mobilise en plus de la collaboration avec Egis Brésil, les compétences et diverses expertises d'AREP (International, Ville, Flux, Patrimoine, Pole Ile de France,  Développement Durable, Design Lab) et de sa filiale Parvis pour la programmation.

Cette mission d'étude se clôturera par la présentation dans le cadre d'un workshop, du « Plan d’Action » en décembre prochain.

EN SAVOIR PLUS
Etude de pré-faisabilité de l’aménagement de deux grandes gares brésiliennes et de leurs quartiers : Worshop à AREP