26.06.2018
Projet

GREATER LONDON AUTHORITY, AREP SÉLECTIONNÉ DANS L'ARCHITECTURE DESIGN AND URBANISM PANEL DU TFL

Partager l'actualité
AREP, associé au bureau d'études britannique Expedition, a été retenu parmi plus de 225 agences d'architecture et d'urbanisme dans le très sélectif Panel Architecture Design et Urbanisme du Transport for London (TfL) l'organisme gouvernemental local, responsable du système de transport du Grand Londres.

Le groupe AREP a été sélectionné pour son expertise en aménagement public et paysagé, à l'issu de plusieurs étapes dont un défi de conception. Concrètement pendant les trois prochaines années, AREP, associé au bureau d'études britannique Expedition, pourra répondre aux appels d’offre émis par Transport for London (TfL) sur les lots « espaces publics et paysage ». Arep contribuera ainsi à la transformation du paysage londonien afin de mieux l'adapter aux usages et aspirations de ses habitants en associant ces derniers.
L'idée en filigrane ? créer des espaces publics accueillants qui encouragent le partage et le vivre ensemble, des lieux de vie qui font place à la nature pour adoucir le paysage urbain…

  • Maitrise d’ouvrage : Transport for London
  • Maitrise d’œuvre : AREP Ville and Expedition
  • Concours gagné : avril 2018

Illus. Jeanne Papa