11.06.2018
Activité

DÉVELOPPEMENT DES HUBS AU BRÉSIL, L'EXPERTISE D'AREP SOLLICITÉE

Partager l'actualité
AREP a été retenue pour réaliser une étude de pré-faisabilité de l’aménagement de deux grandes gares brésiliennes et de leurs quartiers : Barra Funda, à Sao Paulo (plus 400 000 usagers quotidiens) et Central do Brasil à Rio (plus de 600 000 usagers).

Réalisée en partenariat avec Egis, pour l’AFD - Agence Française de Développement, l'étude vise à améliorer l'intégration des différents modes et l’aménagement urbain aux abords des stations. La première phase de l'étude - le diagnostic – est actuellement en cours. Elle comprend une analyse de la situation existante (du quartier, de la mobilité urbaine, des flux en gare et de l’organisation institutionnelle) et une analyse des besoins. Les résultats qui seront présentés mi- juin permettront d’évaluer la pertinence de la poursuite des études.

AREP est engagé au Brésil depuis 2017 en partenariat avec la CODATU, dans des échanges et coopérations techniques visant à favoriser l’engagement des collectivités locales à travers des démarches d’organisation, de planification des déplacements urbains et de développement des transports publics.