28.03.2018
Activité

UN NOUVEAU PÔLE D'ÉCHANGES À PÉKIN REMPORTÉ PAR AREP

Partager l'actualité
Le groupement formé par Beijing General Municipal Engineering Design & Research Institute Co., Ltd., China Railway Design Corporation, China Architecture Design Group et AREP a remporté l'appel d'offres pour la création d'un pôle d'échanges à Yangtou, dans la périphérie de Pékin. La cérémonie officielle d'attribution a eu lieu le 26 mars dernier en présence des parties intéressées.

Le nouveau pôle d'échanges constituera la gare principale des lignes interurbaines Pékin-Tangshan et Pékin-Binhai et prendra place sur un site de 70 hectares. AREP et ses partenaires assureront la maîtrise d'œuvre complète de la gare principale et de ses équipements annexes. Le projet inclut également la conception du bâtiment principal de la station de métro ainsi que l'intégration architecturale des constructions le surmontant. Par ailleurs, une étude complète des zones urbaines inclues dans le périmètre du projet garantit que la proposition résonne avec la structure spatiale de ce centre périphérique de Pékin et mette en valeur son paysage.
A son achèvement, le pôle d'échange constituera le plus vaste complexe souterrain de transport en Chine.

- Maitrise d'ouvrage : Beijing-Tianjin-Hebei Intercity Railway Investment Co., Ltd.
- Maîtrise d'œuvre : Beijing General Municipal Engineering Design & Research Institute Co., Ltd., China Railway Design Corporation,
China Architecture Design Group, AREP
- Attribution : 26 mars 2018
- Lieu: Pékin, Chine