28.02.2018
Evénement

AREP REJOINT LA COMMISSION INTERNATIONALE DESIGN AND CULTURE DE L'UITP

Partager l'actualité
Consacrée aux dernières évolutions en matière de design des services voyageurs en gares, des systèmes d'informations, du matériel roulant et aux stratégies développées dans les futurs programmes de transports de Montréal, Moscou et Bruxelles, la prochaine Commission Internationale Design and Culture de l’Union International des Transports Publics se réunira à Vienne, les 1 et 2 mars prochain. A cette occasion, François Pradillon, Directeur des relations institutionnelles du groupe AREP et Etienne Riot, Responsable du lab d'AREP designlab, présenteront les réalisations, travaux et recherches menés par AREP et son designlab.

A Vienne, la commission étudiera également le programme de recherche « Fair Station » lancé par l’Union Européenne. Destiné à analyser les pratiques actuellement développées en simulation de flux voyageurs pour imaginer les futurs standards d’accessibilité en gares, ses premières conclusions sont attendues à l’horizon 2019.

La Commission Internationale Design and Culture de l’UITP réunit régulièrement les designers, opérateurs internationaux de Transports publics urbains et industriels impliqués dans l’organisation des espaces voyageurs, le design des services de mobilités ainsi que du matériel roulant et des équipements en gares.