15.02.2018
Projet

IRAN, MODERNISATION DU SYSTÈME FERROVIAIRE, AREP MISSIONNÉ PAR LA RAILWAY AUTHORITY

Partager l'actualité
L’Iran et son chemin de fer se reconstruisent. AREP a été choisi par le gouvernement iranien pour l’accompagner dans la modernisation de son réseau ferroviaire et la création d’une ligne à grande vitesse. AREP est ainsi en charge des études d’optimisation de plusieurs sites ferroviaires dans les villes de Téhéran, Qom et Mashhad.

AREP étudie notamment le Master Plan du réaménagement de la gare de Téhéran (un site de 162 hectares), les opportunités d’aménagements à l’échelle de la ville et de l’agglomération de Téhéran et les localisations potentielles des futures gares TGV.
AREP concevra également un kit d’intentions architectural (branding) pour la rénovation de 7 gares et pôles d'échanges dans la périphérie de Téhéran. 
Ces études nécessitent des expertises multiples tant en ingénierie ferroviaire, conduite de projets, environnement, design, programmation, urbanisme et architecture.

Pour répondre à l'ensemble de ces objectifs, une démarche participative forte a été mise en place avec les services de l’autorité des chemins de fer et de la Ville. De nombreux ateliers d'Inclusive Design sont organisés depuis plusieurs mois, pilotés par l’équipe des Etudes Urbaines Internationales d'AREP.

> Rendu final des études mars 2019 
> Client : RAI

Iran, reconstruction du chemin de fer: workshops collaboratifs avec le client pilotés par le pôle urbain d'AREP et présentation à la municipalité  (Mars 2018)