25.01.2018
Projet

LES GARES DU TRAIN DES PIGNES BIENTÔT RESTAURÉES

Partager l'actualité
Les gares du Train des Pignes ou train des Chemins de Fer de Provence  vont faire l'objet de lourds travaux de rénovation. AREP et ses équipes de Marseille interviennent par des études complétes sur 6 gares de la ligne: Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame-Haute, Saint-André-les-Alpes et Dignes-les-Bains. 

Voie ferrée centenaire  des chemins de Fer de Provence, gérée depuis 2007 par la Région PACA, elle relie Nice à Digne-le Bains. Si elle assure dans sa partie urbaine, la liaison entre le centre-ville de Nice et la plaine du Var avec des navettes quotidiennes, dans sa partie haute - de Plan du Var à Digne-les-Bains - elle permet l’accès aux  moyen et haut pays méditerranéen et une desserte touristique.

Au dela de la réhabilitation et de la mise en accessibilité de ces bâtiments et des parvis intermodaux, le projet d'AREP est de moderniser ses gares tout en exprimant la forte identité patrimoniale, de la ligne ferroviaire et des territoires qu'elle irrigue.

Les travaux devraient commencer en fin d'année.

Contact architecte projet [ Afficher l'email ]

Les 6 gares du Train des Chemins de Fer de Provence rénovées par AREP: Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame-Haute, Saint-André-les-Alpes et Dignes-les-Bains.