27.10.2017
Projet

JEUX OLYMPIQUES 2024 : MENIGHETTI MISSIONNÉ POUR LE SECTEUR DU CENTRE AQUATIQUE

Partager l'actualité
Menighetti Programmation (filiale du groupe AREP), Une Fabrique de la Ville et l'agence François Leclercq sont missionnés par la Métropole du Grand Paris pour les études d'aménagement de la Plaine Saulnier et du projet du Centre Aquatique Olympique.

Implanté sur douze hectares au sud de la Ville de Saint-Denis, le secteur est traversé par de nombreuses infrastructures : voies ferrées, autoroutes (A1- A86) et canal Saint-Denis, qui rendent son aménagement particulièrement complexe, tout en soulignant son emplacement stratégique. 

Le groupement a pour objectif de proposer une solution programmatique et urbaine, conciliant une vie de quartier pour les futurs habitants et actifs qui viendront emménager sur ce territoire de Saint Denis, avec un équipement dont le rayonnement s’étendra largement au-delà de la métropole. 

Ce projet, capital pour la Métropole du Grand Paris et les villes de Paris et de Saint-Denis, a déjà fait l'objet de nombreuses études pré-opérationnelles. Menighetti est ainsi intervenu pour étudier la configuration post Jeux Olympiques du centre nautique et les fonctions complémentaires nécessaires pour la pérennisation de son modèle économique à long terme.
Unique infrastructure sportive à être construite pour l’évènement, celle-ci a également vocation à jouer son rôle dans l’attractivité de la métropole.

EN SAVOIR PLUS SUR MENIGHETTI